Padle-tennis

Le padel s’adresse à tous, quels que soient la nationalité, l’âge, la taille ou le sexe.

Vous voulez essayer quelque chose de nouveau ? Le padel est la combinaison idéale du tennis et du squash et il est facile à apprendre. Les règles sont simples, les raquettes sont maniables et, surtout, vous pouvez pratiquer ce sport tendance dans un paysage magnifique et à une altitude de 1500 m sur deux courts extérieurs de première qualité, qui garantissent que votre jeu sera encore plus amusant.

Court de Padel-tennis à Verbier

Qu’est-ce que le padel ?

Le padel a été inventé en 1969 au Mexique par Enrique Corcuera, qui a modifié son court de squash pour y incorporer des éléments de platform-tennis.

Dans les années 1970, Alfonso de Hohenlohe, un ami espagnol de Corcuera, a introduit le padel en Espagne, aujourd’hui l’un des sports les plus populaires du pays.

De Hohenlohe a introduit le sport à Marbella, où le premier club européen de padel a été fondé en 1974. Les premiers joueurs étaient tous de riches amis de de Hohenlohe. Lorsque le roi d’Espagne Juan Carlos et l’ancien champion de Wimbledon Manolo Santana ont commencé à promouvoir ce sport, sa popularité a rapidement augmenté.

Le Mexique, l’Argentine, le Royaume-Uni et les États-Unis sont d’autres pays où le padel est très populaire. La Suisse est un marché en pleine expansion.

Court de Padel-tennis à Verbier
Court de Padel-tennis à Verbier

Comment y joue-t-on ?

Le padel se joue toujours en double (deux contre deux), c’est-à-dire qu’il y a une équipe de deux joueurs de chaque côté du terrain. Le padel respecte les règles de base du tennis en double, par exemple, le système de notation des deux sports est identique. Dans un terrain de padel, il y a trop de sortes pour les doubles (20 m x 10 m) et les simples (20 m x 6 m).